21.07.04

57 ème étape – 21 juillet – Palas de Rei => Arzua
(30,96 kilomètres et 39’700 pas – Cumulés : 1'456,48 kilomètres et 1'823’928 pas - Restent 37,5 kilomètres jusqu’à Santiago et une seule journée !)

Que dire ? Comment décrire notre état d’esprit, notre humeur du jour ? Au même moment, Alice et les garçons d’un côté, nous de l’autre, sommes partis ce matin. Il n’était pas encore 7h00 et l’excitation régnait clairement des 2 côtés…

Des contacts téléphoniques réguliers informaient l’autre partie de la famille de la progression respective, le tout dans une atmosphère irréelle de « Alors, c’est vrai, nous allons vraiment nous revoir demain ? ».

Notre cheminement du jour a été très agréable car essentiellement en sous-bois dans une Galice toujours aussi verte et toujours aussi agricole. La transition risque d’être forte demain en arrivant à Compostelle car nous avons de la difficulté à imaginer une grande ville dans cet environnement.

Résumé en photos de l’avant-dernière journée de notre marche (Pardonnez-moi de l’écrire encore mais c’est pour mieux me convaincre !).

Nous avons quitté Palas de Rei sans regret car c’est un lieu sans beaucoup d’attraits, sauf un celui d’être si proche de Santiago. Le chemin commence dès la sortie de la ville à se faufiler entre les arbres pour notre plus grand plaisir.

"Très agréable..."

Nous progressons dans la campagne

"No comment"

Les greniers à céréales extérieurs sont omniprésents

"Il y en a partout..."

Vers 8h30, le soleil tenta une timide percée, sans succès. La campagne était toujours aussi belle.

"No comment"

"No comment"

Après une dizaine de kilomètres à très bonne allure, un bar répondant au doux nom de « Die Zwei Deutschen », soit les 2 allemandes nous permit d’y retrouver nos… 2 allemandes préférées (Cela ne s’invente pas !)

"Gisella et Johanna..."

Un pont médiéval à l’entrée de Furelos

"Il était déjà connu au XII ème siècle !"

Un exemple du chien galicien type ! (Et c’est vrai…)

"...depuis MIB, tout est possible !"

Deux lavandières, le 21 juillet 2004 près de Melide

"Je ne pensais plus revoir cela..."

Les dernières fleurs virtuelles pour Alice

"Les prochaines auront un parfum..."

Maintenant, un moment d’émotion à Boente. Se tenant debout devant son église, Monsieur le Curé serrait la main de tous les pèlerins qui passaient, invitant ceux qui le souhaitaient à venir se faire bénir à l’intérieur.

Après avoir passé en revue tous les saints visibles autour de Saint Jacques, nous avons reçu la bénédiction qui s’est terminée par un commentaire selon lequel avec une telle assemblée (Il parlait des saints), notre plein d’énergie était fait jusqu’à Compostelle !

Merci pour ces instants, nous ne les oublierons pas…

"Une si grande humanité..."

A Fonte Plata, Michael pose devant des eucalyptus typiques de la région

"No comment"

A Rivadiso, la même remontée dans le temps se fait lorsque nous croisons cette charmante dame qui a absolument tenu à me présenter sa vache (Nous n’avons pas pensé à faire de photo de la rencontre…)

"Vachement sympa !"

Je termine en immortalisant ma barbe de 2 mois car je doute que Alice lui laisse un seul jour de vie de plus lorsqu’elle me reverra demain ! La renaissance sera peut-être alors aussi visible sur le plan physique ?

" A poil ! "

Nous avons prévu de partir vers 6h00 demain matin car depuis un an que nous avons pris la décision de « faire Compostelle » et commencé notre préparation, il serait trop cruel d’attendre plus.

Bonne nuit ! La mienne sera sûrement agitée…

by Manuel at 22:45:19
Comments (0) | Trackback (0) | Pingback (0)

Adresse de trackback pour cet article:

http://blog.manuelmartin.com/htxxxsrv/trackback.php/194

Commentaires, Trackbacks, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Trackbacks/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:


Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.

Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <a, strong, em, b, i, del, ins, dfn, code, q, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, sub, sup, dl, ul, ol, li, p, br, bdo, dt, dd>
Les URLs, adresses email, AIM et ICQ seront converties automatiquement.
Options:
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Placer des cookies pour le nom, l'email & l'url)

Blogs à lire
Continuum    Maxence
archives
Octobre 2004 (1)
Août 2004 (5)
Juillet 2004 (32)
Juin 2004 (34)
Mai 2004 (31)
Avril 2004 (30)
Mars 2004 (31)
Février 2004 (14)
Divers
S'identifier...