14.06.04

20 ème étape – 14 juin – L’Isle-Jourdain => Auch (Via Gimont)
(37,31 kilomètres et 47’410 pas – Cumulés : 497,01 kilomètres et 592’728 pas)

Une journée mémorable… car d’une étape normale, elle s’est finalement trouvée doublée par les circonstances !

Nous sommes partis de bonne heure de l’Isle-Jourdain,

"Beau départ..."

décidés que nous étions à arriver en début d’après-midi à Aubiet, lieu étape savamment décidé ( !) après étude conjointe avec Michael…

Le trajet jusqu’à Gimont, essentiellement sur petites routes fut charmant avec des paysages superbes

"Michael dans le Gers"

et un moral personnel retrouvé. Je me suis rappelé le commentaire de Alice sur le fait que si nous nous quittions à Toulouse c’était pour nous retrouver à Santiago, sans autre futur projet de séparation que la distance entre la salle de bains et la cuisine.

Au détour d’une route, 2 panneaux nous ont rappelé que le premier "mariage" homosexuel avait été « célébré » non loin d’ici…

"No comment"

Repas à Gimont où l’église est spectaculaire puisque sans pilier intérieur, bien qu’inaugurée au début du XVI ème siècle.

"A visiter..."

Nous avons également acheté nos premières cerises à un sympathique marchand qui est même allé nous les laver pour que nous puissions les déguster en route.

Détour par la Chapelle de Cahuzac, littéralement ornée intérieurement de plaques de remerciements, placées par des fidèles reconnaissants.

"No comment"

Poursuite en direction de Aubiet, l’environnement est toujours aussi beau.

"No comment..."

Arrivée vers 14h30 à Aubiet, détour par la Mairie pour y faire signer notre crédencial, accueil très sympathique à souligner.

"Merci pour le sourire..."

Nous étions prêts, tout à fait prêts, à nous allonger pour une bonne sieste mais… cruelle surprise, l’hôtel où nous devions dormir était fermé jusqu’à 17h30 !

Que faire ?

Rester assis sur une chaise pendant près de 3 heures (Aubiet n’étant pas d’une taille permettant une longue visite) ? Nous avons décidé que non, avons pris notre courage à 2 mains et sommes repartis… en direction d’Auch ! Il faut dire qu’une personne aimable nous avait assuré qu’il n’y avait « que » 14 kilomètres.

Deuxième surprise, 3 kilomètres plus loin en voyant un panneau indiquant « Auch = 17 kilomètres ». Le courage ne suffirait peut-être pas !?

La providence veillait, un grand moment plus tard, une voiture blanche s’arrêta et soulagea les pèlerins des 7 à 8 derniers kilomètres,

"Notre sauveteur du jour..."

merci Thierry, vaillant représentant de la Confédération Paysanne. Sans lui…

La Cathédrale d’Auch est une splendeur,

"Et vous n'avez pas vu le choeur !"

spécialement le chœur, qui n’ayant pas subi les directives du Concile de Trente, est resté fermé. Les 40 à 50 années nécessaires aux sculptures (Pierre et bois) rivalisant entre elles pour offrir un ensemble exceptionnel. Je n’ai pas fait de photos, il y a des créations humaines qu’il faut vivre soi-même.

Nous passerons demain les 500 kilomètres, je suis fier de Michael, j’embrasse tendrement Alice, Manuel Jr, Maxence et Mallory et je vais aller me coucher…

by Manuel at 20:18:00
Comments (0) | Trackback (0) | Pingback (0)

Adresse de trackback pour cet article:

http://blog.manuelmartin.com/htxxxsrv/trackback.php/149

Commentaires, Trackbacks, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Trackbacks/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:


Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.

Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <a, strong, em, b, i, del, ins, dfn, code, q, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, sub, sup, dl, ul, ol, li, p, br, bdo, dt, dd>
Les URLs, adresses email, AIM et ICQ seront converties automatiquement.
Options:
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Placer des cookies pour le nom, l'email & l'url)

Blogs à lire
Continuum    Maxence
archives
Octobre 2004 (1)
Août 2004 (5)
Juillet 2004 (32)
Juin 2004 (34)
Mai 2004 (31)
Avril 2004 (30)
Mars 2004 (31)
Février 2004 (14)
Divers
S'identifier...