Sur les Ailes de la Musique ... l'Oiseau vole, s'envole...
L'architecture des oeuvres qui résitent à l'usure du temps est un très-or d'équilibre.
On entre en vibration (en accord, en harmonie, en re-lation avec ... ce Lui ou c'Elle que l'on est réellement). Il n'y a pas de secret, Tout, en Musique est concret, palpable, sym-pathique. je parle bien évidemment de la Bonne Musique: celle qui, pour commencer, re-Specte les principes (règles) d'harmonie.
La Musique c'est l'homéo-pathie par le Son.
Elle re-joint la personne (dans ses cordes) là où elle se trouve (quand elle se cherche ... souvent seulement si elle est (r-)appelée à elle-même par une maladie)et, en Musique, re-monte à la Surface, en douceur, tout ce qui la trouble profondément (dis-cordance équivaut à trouble) et il suffit bien souvent de se contenter d'être là, présent à soi-même, pour l'accompagner. C'est fou comme un tout petit "Rien" peut tout faire basculer dans un sens (mal-heureux) et comme un autre tout petit "Rien" (une Nuance) peut tout faire basculer dans le sens opposé (bien-heureux). L'un étant le contre-point, le contre-poids de l'autre pour le parfait équi-libre.
J'ai l'immense privilège de pouvoir travailler 10 à 15 heures par jour sur la concordance des sons... Quelle chance ! Quel bonheur !
Ceci dit, pour "ce soir" ça suffit, je vais mettre mon corps au lit pour quelques heures...
Merci pour toutes vos belles photos et vos impressions. Je suis heureuse de savoir que vous allez bien, ça fait plaisir!
gn