23.04.04

J - 40 = 22 avril
Cinquième et dernier jour de notre test !

Arles => Saint-Gilles = 20,53 kilomètres et 25'664 pas.

Nous avions formé le projet de rejoindre Arles et nous sommes à Saint-Gilles, soit une étape plus loin. Objectif rempli à première vue, mais à première vue seulement car si des éléments nous ont donné toute satisfaction :

La « technologie » avec appareil photo numérique et PC portable muni d’une carte GPRS

Les cartes, guides et autres indications sur le chemin

L’accueil rencontré, etc…

En revanche, nous nous posons beaucoup de questions sur ce que des passants ont successivement nommé nos carrioles, remorques, chariots, etc… Pourquoi ?

Parce que sans prétendre à la perfection, notre préparation fut consciencieuse avec beaucoup de sport en salle, beaucoup de marche (Sur des distances bien plus importantes que les étapes prévisibles), du matériel éprouvé (Comme nos chaussures qui ont été « faites » des mois à l’avance) et un découpage progressif, pourtant…

Michael était très très éprouvé (Alors que sa forme à des échos athéniens) et j’ai été la victime d’une tendinite au genou droit, jamais ressentie auparavant (Malgré les distances largement supérieures régulièrement accomplies déjà mentionnées) et qui s’aggravait de jour en jour. La réflexion s’est approfondie en examinant les avantages et les contraintes de cet équipement. S’il est vrai que la sensation initiale de légèreté est incontestablement à l’avantage de nos remorques, à l’usage l’ensemble du poids reposant sur les épaules, le corps est soumis à un mouvement de balancier d’avant en arrière qui est peut-être à l’origine de mes soucis et de l’extrême fatigue de Michael !

"Alyscamps - 22 avril 2004"

Pour poursuivre sur une note d’enthousiasme et en référence à la photo ci-dessus, la visite à Saint-Honorat au bout des Alyscamps est plus que le traditionnel lieu de départ de « la Voie du Sud », c’est un voyage en quelques dizaines de mètres du XXI ème siècle au début de notre ère.

Nous avons passé un moment incroyable dans la crypte où nous n’avons pas vu les panneaux interdisant l’accès à un passage partiellement masqué qui est entièrement dans le noir ! Nous nous sommes éclairés avec l’infrarouge de notre appareil photo, un souvenir… qui explique nos mines réjouies à la sortie.

Heureux !

Sur la route de Saint-Gilles, qui serpente entre les étangs, nous avons vu des dizaines de magnifiques chevaux, pour la plupart blancs, de même que des taureaux, ci-dessous notre premier :

"Notre premier taureau de Camargue..."

A l’entrée de Saint-Gilles, un pont enjambe le canal navigable du Rhône, apportant une note supplémentaire « d’ailleurs » :

"Un port au milieu des terres"

L’étonnement ressenti à Arles lorsque nous sommes entrés à Saint-Trophime et y avons trouvé un bureau d’accueil des pèlerins n’était pas encore retombé quand la même expérience sympathique nous est arrivée à Saint-Gilles. Merci à vous pour votre gentillesse et votre sourire. Michael est là devant l’église et un Orangina (Nous avions fini notre eau 6 kilomètres avant la fin de l’étape).

"No comment"

Sachez que dix minutes après notre arrivée une charmante dame nous proposait de nous héberger à la maison des pèlerins, remarquable Saint-Gilles, remarquable…

Conclusion toute provisoire de cette première partie de notre pèlerinage, cette statue située à quelques mètres de l’église, à l’angle d’un immeuble abritant une pharmacie (Message d'espoir pour mon genou !?):

"A bientôt..."

Saint-Jacques, à qui nous fixons rendez-vous chez lui en juillet prochain, s’il le veut bien… et merci à Alice de "tenir" la maison pendant que nous cheminons, sans elle rien ne serait possible.
by Manuel at 11:15:20
Comments (0) | Trackback (0) | Pingback (0)

Adresse de trackback pour cet article:

http://blog.manuelmartin.com/htxxxsrv/trackback.php/92

Commentaires, Trackbacks, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Trackbacks/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:


Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.

Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <a, strong, em, b, i, del, ins, dfn, code, q, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, sub, sup, dl, ul, ol, li, p, br, bdo, dt, dd>
Les URLs, adresses email, AIM et ICQ seront converties automatiquement.
Options:
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Placer des cookies pour le nom, l'email & l'url)

Blogs à lire
Continuum    Maxence
archives
Octobre 2004 (1)
Août 2004 (5)
Juillet 2004 (32)
Juin 2004 (34)
Mai 2004 (31)
Avril 2004 (30)
Mars 2004 (31)
Février 2004 (14)
Divers
S'identifier...