27.06.04

33 ème étape – 27 juin – Estella => Torres del Rio
(28,04 kilomètres et 35’955 pas – Cumulés : 838,49 kilomètres et 1'030’615 pas)

La scène se passe là, quelque part au milieu de tout et de rien

"Fier de mon fils !"

« Alors, mon fils, tu es millionnaire ? »

« Oui, cela fait drôle (Un instant de réflexion puis il reprend)… En tout cas, ce million on l’aura mérité ! »

Mon fils, Michael Martin, est millionnaire depuis ce matin, je suis si fier de l’annoncer. Millionnaire en pas, pas en argent, des pas en or pour son avenir car s’il a pu faire 1 million de pas sur le chemin de Compostelle, il trouvera sûrement la ressource pour en faire d’autres dans la vie.

Après une nuit auquel le mot fait référence mais qui restera comme un long, long moment d’incompréhension, nous sommes partis d’Estella vers 5h30 ce matin. En effet, cette ville a fêté je ne sais quoi toute la nuit sous nos fenêtres, m’interdisant plus de 3 heures de sommeil. A 4h30, nous avons pris la décision de partir afin d’échapper aussi bien à la fiesta finissante qu’à la terrible chaleur annoncée (Hier, il a fait 37°…).

Après quelques kilomètres en compagnie d’un pèlerin espagnol, qui avait spécialement prévu une bouteille à cet usage, nous sommes arrivés vers la célèbre fontaine de vin d’Irache ! A destination des pèlerins à qui elle promet « force et vitalité » pour le « camino », elle se compose de 2 robinets, celui de gauche est pour le vin, celui de droite pour l’eau.

"Fontaine, vin et eau..."

Il ne comprenait pas que je ne sois pas intéressé par le vin et y voyait même une sorte d’irrespect de la tradition qui pourrait nous porter malheur… Quelle tête n’a-t-il pas fait lorsqu’il a réalisé que sa fontaine était à sec alors que la nôtre coulait !

"Caramba, c'est raté !"

Nous sommes repartis ensemble mais l’avons laissé assez vite, perturbé qu’il était des possibles effets boomerang de ses malédictions imprudemment lancées. Le soleil ne s’était toujours pas levé et la lumière était spéciale.

"26 juin 2004, juste avant le lever du soleil..."

Il s’est décidé alors que nous marchions en direction d’un réservoir connu pour avoir abrité une truite censée prouver la qualité de l’eau, la truite était aux abonnés absents ou peut-être avait-elle migré dans le réservoir de vin, précédemment cité ? Ce déménagement potentiel expliquant les 2 changements constatés !

"La truite est partie..."

La fin de notre matinée s’est passée à traverser l’environnement présenté en entrée de chronique. Pour Alice qui se demande ce que donne une barbe que je ne rase plus et pour être sûr qu’elle me reconnaisse quand nous nous retrouverons, voici une photo de votre serviteur à l’entrée de cette zone, que d’autres ont qualifiée de « biblique », ils n’avaient pas tort…

"Elle pousse..."

L’impression ressentie à marcher longtemps dans un endroit pareil est indescriptible, il n’y a rien et pourtant c’est habité… parce qui nous habite depuis toujours mais qui n’a pas la possibilité de se manifester dans nos existences « normales ». Bien après, la traversée de « Los Arcos » nous a valu le plaisir de la découverte de cette magnifique église

"Superbe..."

Une dizaine de kilomètres avant « Torres del Rio », notre étape, nous avons rencontré un pèlerin français qui marche, marche, marche jusqu’à 50 kilomètres chaque jour et qui dort lorsqu’il n’en peut plus à l’endroit où il se trouve. Hier soir, c’était sur le banc en pierre d’une église chauffé par le soleil de la journée. Ce chemin était le reflet de la folie et du génie des hommes, nous nous en rendons chaque jour plus compte.

"Impressionnant !"

En parlant de rencontre, vous vous souvenez certainement de ce pèlerin qui se rend à Compostelle avec son cheval et que nous avons rencontré la première fois dans les environs de Lodève ? Et bien, il est ici ! Je lui ai dit qu’il ne parvenait pas à nous lâcher mais il n’a pas ri, soucieux qu’il était de trouver un hébergement pour sa monture et lui pour la nuit.

"On ne le lâche pas !"

Quant à nous et bien, cela va mieux ! Arrivés à 11h30, nous avons dévoré (Soupe aux légumes, omelettes aux pommes de terre et flan pour ce qui me concerne !) et avons fait une sieste intéressante, 3 heures pour moi et déjà 5 heures pour Michael qui dort encore à cette heure-ci…

Je conclus avec cette vue du village où nous dormons

"Torres del Rio"

Et de la responsable de l’auberge des pèlerins, charmante et attentive

"Merci pour votre gentillesse !"

by Manuel at 18:19:12
Comments (0) | Trackback (0) | Pingback (0)

Adresse de trackback pour cet article:

http://blog.manuelmartin.com/htxxxsrv/trackback.php/168

Commentaires, Trackbacks, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Trackbacks/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:


Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.

Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <a, strong, em, b, i, del, ins, dfn, code, q, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, sub, sup, dl, ul, ol, li, p, br, bdo, dt, dd>
Les URLs, adresses email, AIM et ICQ seront converties automatiquement.
Options:
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Placer des cookies pour le nom, l'email & l'url)

Blogs à lire
Continuum    Maxence
archives
Octobre 2004 (1)
Août 2004 (5)
Juillet 2004 (32)
Juin 2004 (34)
Mai 2004 (31)
Avril 2004 (30)
Mars 2004 (31)
Février 2004 (14)
Divers
S'identifier...