01.07.04

37 ème étape – 1 er juillet – Castildelgado = Villafranca Montes de Oca (Via Belorado)
(23,24 kilomètres et 29’801 pas – Cumulés : 944,75 kilomètres et 1'166’875 pas)

Quelle journée !

Après une matinée, somme toute tranquille, à marcher dans les collines verdoyantes qui composaient l’environnement entre nos 2 étapes, nous sommes arrivés à Villafranca Montes de Oca vers 12h15 (Nous étions partis vers 7h00 à cause de la chaleur qui, hier, a tué un homme de 40 ans sorti faire un tour en vélo à 16h00).

Là, surprise… désagréable, notre « chambre » donnait sur la nationale et le parking à camions, l’endroit se révélant être un relais routier. Question difficile, comment faire descendre la température caniculaire de la dite pièce, sans ouvrir la fenêtre ? Variante, comment espérer dormir en ouvrant la dite fenêtre ?

« L’endroit » disposant de chambres donnant sur l’arrière, nous avons tenté d’en obtenir une. « Impossible, elles sont réservées » fut la seule réponse que notre garde-chiourme accepta de nous donner, insensible au fait que nous avions aussi réservé et que nous étions fatigués. Il me semblait impossible de rester là, j’ai donc réclamé ma carte d’identité en retour et nous nous sommes retrouvés sur la fameuse nationale, assez démunis.

Nous déambulions, l’âme dans le vague ou le vague à l’âme, lorsqu’un bus s’est arrêté à côté de nous, nous y sommes montés ! Il nous a conduit à Burgos où nous allons dormir ce soir avant de retourner à Villafraca Montes de Oca demain matin, par le premier bus, pour poursuivre notre marche.

Cela m’a fait du bien « d’exister » à travers ce coup d’éclat car bien que la majorité des gens que nous fréquentons soit gentille, il y a pour beaucoup la tentation avérée de nous voir en porte-monnaie sur 2 pattes. Les villages traversés semblant passablement désoeuvrés, la manne pèlerine n’est pas un vain mot, un minimum d’humanité et de respect pourrait, devrait en être le corollaire.

Comme disait Elefant Man : « Je ne suis pas un animal, je suis un être humain ! ». D’ailleurs, à propos d’animal, la jument (Que l’ex-militaire français s’acharne à trimbaler avec lui depuis la Voie d’Arles et que nous avons souvent croisée) s’est paraît-il blessée et manque cruellement de nourriture, à tel point que la femme du monsieur a dû venir d’urgence de France avec un van.

Pour finir sur une note positive, même 2, l’avantage de notre boucle est que j’ai pu faire une sieste de 2 heures cette fin d’après-midi (Indispensable voire même insuffisante si vous aviez vu ma tête au réveil) et que nous avons vu en avant-première la Cathédrale de Burgos !

Résumé en images de notre journée :

"Notre premier et dernier routier de la journée..."

Départ de notre premier relais routier de la journée, celui de Castildelgado où nous avons dormi la nuit passée

"Saint Pierre et sa clé !"

« Saint Pierre », comme ce sympathique Genevois s’est lui-même surnommé. Avec son épouse, cet habitant de Chêne-Bourg – pour les initiés – est venu assumer le gîte pour pèlerins de Belorado pendant 2 semaines, bravo à eux !

"Notre 2ème et meilleur petit-déjeuner de la matinée..."

Ambiance de Belorado, sympathique village dans lequel nous avons pris notre 2 ème petit-déjeuner de la journée, la faim cela ne se commande pas…

"No comment"

Il fait bon vivre à Belorado, non ?

"Charmant isn't it ?"

Vision bucolique de notre chemin de la journée…

"No comment"

Un joyau niché au cœur de la montagne

"No comment"

Une image reflétant bien l’ambiance de notre marche du jour…

"No comment"

Bis Repetita…

"Au revoir et à... demain !"

Dernière vision du jour de Villafranca Montes de Oca

"Une merveille..."

Et en guise de fruit défendu, ce que nous n’aurions dû découvrir que samedi ! C’est pourquoi, je ne vous la présente aujourd’hui qu’en noir et blanc, non mais…

Bonne nuit !

by Manuel at 20:03:53
Comments (0) | Trackback (0) | Pingback (0)

Adresse de trackback pour cet article:

http://blog.manuelmartin.com/htxxxsrv/trackback.php/174

Commentaires, Trackbacks, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Trackbacks/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:


Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.

Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <a, strong, em, b, i, del, ins, dfn, code, q, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, sub, sup, dl, ul, ol, li, p, br, bdo, dt, dd>
Les URLs, adresses email, AIM et ICQ seront converties automatiquement.
Options:
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Placer des cookies pour le nom, l'email & l'url)

Blogs à lire
Continuum    Maxence
archives
Octobre 2004 (1)
Août 2004 (5)
Juillet 2004 (32)
Juin 2004 (34)
Mai 2004 (31)
Avril 2004 (30)
Mars 2004 (31)
Février 2004 (14)
Divers
S'identifier...