25.09.05

Dimanche 25 septembre

Kate Moss, cela sent le coup de pub à plein nez !

Je n’avais aucune intention de parler des turpitudes de l’anorexique la plus fameuse de la planète, non que les souffrances des gens célèbres m’indiffèrent mais il est sans doute plus aisé de sortir des cul-de sac dans lesquels on est volontairement entré, en étant multimillionnaire, que lorsque que l’on a, par exemple, 8 ans et que l’on espère simplement survivre sur le coin de trottoir de New Delhi sur lequel on a été abandonné…

Ce qui m’a fait changer d’avis est un banal communiqué de presse d’une société de joaillerie qui m’était parfaitement inconnue jusque là (Ce qui prouve que je ne suis pas un expert du domaine de la mode, bien au contraire).

Voilà ce communiqué :

« La branche israélienne de la chaîne de bijoux internationale H. Stern a indiqué jeudi qu'elle maintenait le contrat qui la lie au mannequin vedette britannique Kate Moss, malgré des photos récentes la montrant apparemment en train de consommer de la cocaïne.

"Nous avons engagé Kate Moss non pas à cause de ses mauvaises habitudes, mais en raison de sa beauté, et sa vie privée ne nous intéresse pas", a indiqué à l'AFP une porte-parole de la société H. Stern à Tel-Aviv.

"Nous poursuivons cette campagne avec cette star en vertu d'un contrat signé avec nos agents à Paris et valable jusqu'à fin 2005", a ajouté la porte-parole qui a refusé de donner des détails sur le montant de ce contrat
. »

Cela sentait tant le coup de pub mondial à bon marché que j’ai décidé de creuser…

J’ai assez vite trouvé ce que je cherchais, soit la première présentation de cette campagne et ses motivations. Afin de respecter les copyrights de toutes les sociétés et personnes impliquées, j’ai indiqué sur les images le site sur lequel j’ai trouvé ces images : http://www.rubbermag.com/news/0509/050914_05n.html

" No comment ! "

Discours d’entreprise sans surprise qui explique qu’ils sont excellents et qui rappelle quelques étapes de leur remarquable développement, la suite est plus intéressante…

" No comment ! "

Il est donc indiqué, je résume, …qu’en juin 2005 la société a mis en place une campagne commémorative utilisant la « supermodèle » Kate Moss. Elle a été choisie comme visage de cette campagne parce qu’elle est la meilleure représentation de la femme H. Stern, soit quelqu’un qui a un goût confirmé et qui a recours à la joaillerie pour souligner sa personnalité et non pour marquer son statut social

Ne pas manquer la phrase : « son rôle (A Kate Moss) comme icône et leader d’opinion… »

La signature de la campagne est également intéressante : « Une part de vous… »

Donc si je reviens au communiqué récent : "Nous avons engagé Kate Moss non pas à cause de ses mauvaises habitudes, mais en raison de sa beauté, et sa vie privée ne nous intéresse pas", sa sincérité ne fait à présent plus de doutes…

Je plains cette époque qui place l’argent et surtout l’accroissement des bénéfices au dessus de tout, quelle image donnons-nous à nos enfants et quel modèle ? Ou supermodèle ! (Voir à ce propos la chronique d’hier).

Il est bien d’avoir l’échine souple mais il ne faut pas oublier son rôle de base qui est de structurer l’être, dans le cas d’espèces (Sonnantes et trébuchantes !), ce n’est plus de la souplesse, c’est de la géométrie variable…

Je me permets de suggérer à nos amis consommateurs de favoriser H&M, Burberry et Rimmel qui ont montré un sens de leur responsabilité sociale en interrompant leur collaboration avec la supposée icône cocaïnomane en expliquant notamment (H&M) :

« Nous ne souhaitons plus associer notre image avec celle de Kate Moss car elle est incompatible avec notre condamnation des drogues ».

Rien a rajouter !

A demain…

:>
by Manuel at 05:42:11

Adresse de trackback pour cet article:

http://blog.manuelmartin.com/htxxxsrv/trackback.php/669

Commentaires, Trackbacks, Pingbacks:

Commentaire de: Patrick
Une fois de plus vous touchez juste, voir des "célébrités" droguées ou déjantées présentées comme exemples est inacceptable. il est bien de le dénoncer !
25.09.05 @ 13:25

Laisser un commentaire:


Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.

Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <a, strong, em, b, i, del, ins, dfn, code, q, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, sub, sup, dl, ul, ol, li, p, br, bdo, dt, dd>
Les URLs, adresses email, AIM et ICQ seront converties automatiquement.
Options:
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Placer des cookies pour le nom, l'email & l'url)

Blogs à lire
Maxence    Compostelle 2004
archives
Mai 2006 (29)
Avril 2006 (29)
Mars 2006 (31)
Février 2006 (28)
Janvier 2006 (32)
Décembre 2005 (31)
Novembre 2005 (30)
Octobre 2005 (31)
Septembre 2005 (30)
Août 2005 (31)
Juillet 2005 (31)
Juin 2005 (29)
Mai 2005 (32)
Avril 2005 (31)
Mars 2005 (32)
Février 2005 (28)
Janvier 2005 (31)
Décembre 2004 (31)
Novembre 2004 (31)
Octobre 2004 (30)
Septembre 2004 (30)
Août 2004 (26)
Divers
S'identifier...