08.06.04

15 ème étape – 8 juin – Bouisset => Castres
(27,96 kilomètres et 32'898 pas)

Après une nuit peuplée de retrouvailles avec Alice (Elle m’a fait, hier soir, l’immense surprise de m’annoncer sa visite en compagnie de Manu à Toulouse, ce samedi !), nous avons eu le plaisir d’un gros petit-déjeuner généreusement préparé par M. Jardrit. Qui a même poussé la gentillesse jusqu’à nous ramener sur le chemin à 7h00, sa maison étant légèrement décentrée.

Cette halte fut également l’occasion d’approfondir nos échanges avec Lucien et Yves dont je vous ai déjà parlé.

"Yves, Michael & Lucien"

Leur amitié est exemplaire autant que leurs itinéraires respectifs. Yves est un ancien militaire qui a déjà partagé des aventures en pédalo et en tandem avec Lucien, sans parler de ses propres expéditions à vélo dans le nord de l’Europe.

Lucien, lui, fait preuve d’une détermination à toute épreuve. Le jour où il a annoncé à Yves son intérêt pour Compostelle, ce dernier a accepté de le faire en 3 semaines en tandem mais, raté, Lucien voulait le faire à pied !

Je suis inquiet pour Yves car Lucien a décidé qu’ils iraient jusqu’à Toulouse pour cette section et je suis sûr qu’il parviendra à le convaincre, soit plus d’une centaine de kilomètres avant le repos…

Ils me manquent déjà, j’espère que je les reverrai… à mon retour.

Le chemin jusqu’à Castres s’est très bien passé, Michael et moi étions en forme et les kilomètres ont passé rapidement. Boissezon :

"Parterre à Boissezon..."

Noailhac, Saint Hippolyte de Lagriffoul, autant de noms qui m’étaient parfaitement inconnus et qui ont peuplé notre journée.

L’arrivée à Castres nous a conduit à l’église Saint Jacques puis sur les rives de l’Agout pour « la » traditionnelle visite de la ville.

"Saint Jacques de Villegoudou"

Une sieste de 2 heures a fini de réparer les dégâts de la chaleur naissante avant un sympathique repas à « l’Entracte », situé justement sur l’Agout, pendant lequel nous avons admiré une minuscule araignée en cours de tissage d’une toile cent fois plus grande qu’elle.

C’est aussi cela notre chemin, changer de rythme et de perspective et voir ce qui avait disparu de l’univers déshumanisé et dénaturé dans lequel nous sommes supposés vivre en tant qu’habitant du village global...

"Castres, 8 juin 2004"

Le soleil s’est couché sur Castres, je pense à mes fils et à ma femme, comme je les aime. Le changement de dimension n’a fait que dilater encore ce sentiment, c’est bon d’être rempli des siens.


by Manuel at 22:28:20
Comments (0) | Trackback (0) | Pingback (0)

Adresse de trackback pour cet article:

http://blog.manuelmartin.com/htxxxsrv/trackback.php/143

Commentaires, Trackbacks, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Trackbacks/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:


Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.

Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <a, strong, em, b, i, del, ins, dfn, code, q, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, sub, sup, dl, ul, ol, li, p, br, bdo, dt, dd>
Les URLs, adresses email, AIM et ICQ seront converties automatiquement.
Options:
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Placer des cookies pour le nom, l'email & l'url)

Blogs à lire
Continuum    Maxence
archives
Octobre 2004 (1)
Août 2004 (5)
Juillet 2004 (32)
Juin 2004 (34)
Mai 2004 (31)
Avril 2004 (30)
Mars 2004 (31)
Février 2004 (14)
Divers
S'identifier...