20.04.04
J - 42 = 20 avril
Troisième jour de notre semaine test !21,02 kilomètres de Cavaillon à Saint-Rémy de Provence.
25'997 pas sous un soleil printanier et 20 degrés très agréables.
Nous avons mangé hier soir « Chez Manu », pizzeria où la nourriture est intéressante mais où l’organisation est « curieuse ». Les commandes sont, en effet, strictement prises dans l’ordre d’arrivée des clients ! Ceci indépendamment qu’ils soient prêts voire même désireux de la passer (« Et cela fait 8 ans que nous faisons comme ça ! »), autres lieux, autres mœurs.
Notre journée a commencé avec la visite de la Cathédrale Notre Dame et Saint Véran de Cavaillon. Nous avons appris qu’après un certain nombre de vicissitudes, le bâtiment actuel a été inauguré par le Pape Innocent IV, en 1251 !
Le cloître, qui date du début du XIII siècle, est également splendide. Ci-dessous, une vue avec Michael.

Remercions le Père qui a signé notre crédencial, qui outre le fait d’être très sympathique, a donné un air de famille à notre rencontre car nous portions, lui, Michael et moi, exactement la même laine polaire !
Puis, nous avons pris la route de Saint-Rémy. Longues lignes droites bordées de presque autant de platanes que de propriétés que l’on dirait décalquées les unes sur les autres. Les champs sont un festival de couleurs, la preuve :

Autre agréable compagne de route, l’eau ! Elle est systématiquement présente à nos côtés et divertit les marcheurs de saynètes variées. Du lieu de rencontre des grenouilles amoureuses, à des cascades dynamiques en passant par des presque jardins amphibies, elle est un remède naturel à la rectitude des voies.

Nous sommes arrivés à Saint-Rémy sur le coup de 17 heures. L’église Saint-Martin trônait en plein centre, nous y sommes entrés afin de trouver une bonne âme pour signer notre crédencial, à peine la porte franchie nous avons été enthousiasmés par un concert d’orgue extraordinaire.

Pas de signature mais un superbe moment dû à un (une ?) inconnu (e).
Fin de journée à « La Cuisine des Anges » où une salade de fonds d’artichauts au fromage blanc aux herbes, des lasagnes de courgettes à la brandade de morue et un fondant au chocolat ont achevé de nous préparer pour l’étape de demain…
Bonne nuit !
Adresse de trackback pour cet article:
http://blog.manuelmartin.com/htxxxsrv/trackback.php/90
Commentaires, Trackbacks, Pingbacks:
Cet article n'a pas de Commentaires/Trackbacks/Pingbacks pour le moment...
Laisser un commentaire:
