11.07.04

47 ème étape – 11 juillet – Journée d’anniversaire, de visite et de repos
(Kilomètres de visite non mesurés = Repos des compteurs ! – Cumulés : 1'169,72 kilomètres et 1'456’148 pas)

Or donc mon fils aîné a 16 ans… Et à León, et en pèlerinage… Son premier cadeau et sans doute le plus apprécié a été de pouvoir dormir plus d’une dizaine d’heures cette nuit, cela faisait des semaines que cela ne lui était plus arrivé.

Pour les autres cadeaux, on le voit ici ce matin, devant l’extraordinaire Cathédrale de León, en train d’utiliser celui reçu avant de partir en recevant les vœux de ses frères.

" 11 juillet 2004 - León "

(Nous avons « tenu » le plus longtemps possible par rapport à un téléphone portable mais avant une séparation de près de 2 mois, il devenait pratiquement impossible de continuer), le second prendra la forme d’un stage de vol à voile durant une semaine au mois d’août.

Mais entre vous et moi, le plus important cadeau il se le construit chaque jour en marchant vers Compostelle car nous parlons là d’un présent qui va durer une vie, combien en existe t’il ?

Nous avons revu une dernière fois avant son départ, Aeveen Kerrisk, qui repart en Irlande et reviendra l’an prochain à León pour terminer son chemin. Nous lui avons promis d’emmener ses vœux à Santiago comme une sorte de reconnaissance du terrain !

"No comment"

Quelques photos de la journée d’anniversaire de Michael, ci-dessus notre petit-déjeuner au pied de la Cathédrale sous un ciel radieux. Ci-après, le même sur un podium devant la Maison de Botines construite par Gaudi.

"Gaudi !"

Puis une vue de l’entrée sud de la Basilique San Isidoro, aussi appelée Porte de l’Agneau, datée du 12 ème siècle.

"No comment"

C’est un endroit d’une incroyable richesse qui abrite également le « Panthéon royal », chapelle romane dont les voûtes sont ornées de peintures originales du 12 ème siècle dans laquelle reposent 11 rois, 14 reines ainsi qu’un certain nombre de nobles du royaume de León qui fut le plus puissant d’Espagne. Sans parler de la bibliothèque dont les plus anciens ouvrages remontent à l’an 951 !

"No comment"

On voit ci-dessus Michael visitant le déambulatoire du cloître

"Je suis impressionné !"

"Au centre de tant de choses..."

Et votre serviteur…

"Le passage vers..."

Dernière image du jour, la porte symbolique de la dizaine de jours qui nous sépare de Compostelle, encore bon anniversaire Michael !

by Manuel at 20:07:22
Comments (2) | Trackback (0) | Pingback (0)

Adresse de trackback pour cet article:

http://blog.manuelmartin.com/htxxxsrv/trackback.php/184

Commentaires, Trackbacks, Pingbacks:

Commentaire de: nicole
Bonjour et Bon Anniversaire Manuel!
Je suis heureuse de voir que tu as en cadeau un stage de vol à voile et j'espère que, toi aussi, tu y trouveras une source d'inspiration que tu pourras garder toute ta vie !
nicole
11.07.04 @ 23:28
Commentaire de: David
Bon anniversaire à Michael !
Et chapeau à lui pour le chemin qu'il est en train de parcourir... Il faut une belle force de caractère pour s'engager comme cela, je connais peu de personne de 16 ans qui le ferait.
Chapeau bas... :)
12.07.04 @ 10:04

Laisser un commentaire:


Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.

Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <a, strong, em, b, i, del, ins, dfn, code, q, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, sub, sup, dl, ul, ol, li, p, br, bdo, dt, dd>
Les URLs, adresses email, AIM et ICQ seront converties automatiquement.
Options:
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Placer des cookies pour le nom, l'email & l'url)

Blogs à lire
Continuum    Maxence
archives
Octobre 2004 (1)
Août 2004 (5)
Juillet 2004 (32)
Juin 2004 (34)
Mai 2004 (31)
Avril 2004 (30)
Mars 2004 (31)
Février 2004 (14)
Divers
S'identifier...