30.07.04

Vendredi 30 juillet
J’éprouve aujourd’hui le besoin de clarifier certaines chroniques récentes… En n’ayant peur, ni des clichés, ni de préciser, voire modifier, certains propos ci-après dans les jours, semaines voire mois à venir.

L’état dans lequel je me trouve depuis mon retour est, sur un plan global, une surprise plus que positive car je l’interprète comme la transcription concrète de « ce qui s’est passé » là-bas…

Sur un plan particulier, physique par exemple, ce n’est pas très agréable mais cela me permet de me poser des questions, totalement nouvelles pour moi, du type : « La chenille souffre-t-elle lors de sa transformation en chrysalide, puis en papillon ? ».

Jusqu’à présent, je n’avais fait que m’extasier devant la capacité de mutation de cet insecte rampant et disgracieux en créature toute d’art vêtue… Mais peut-être doute-t-elle ? Souffre-t-elle ? Nous savons qu’elle va y arriver, mais elle ?

Qui sait, peut-être y a-t-il quelque part des entités beaucoup plus évoluées que moi, qui s’extasient en ce moment de ma mue et qui ont l’expérience sereine de son aboutissement ?

Je me sens aussi paisible que mon ventre est torturé, aussi heureux que fatigué et j’attends que, les pieds ayant regagné la terre et la tête, les étoiles, la gravité inspirée finisse de remettre à leurs nouveaux emplacements les éléments, anciens et récents, dont je suis fait…

Anecdote finale, ma chatte « Katiucha » lorsqu’elle m’a revu pour la première fois, a commencé par m’examiner de loin en me fixant intensément, puis, ayant sans doute trouvé grâce à ses yeux, est venue me regarder de si près que je ne voyais plus que leur vert de jade.

"No comment"

Remarquable adoubement, non ?

by Manuel at 17:13:45
Comments (2) | Trackback (0) | Pingback (0)

Adresse de trackback pour cet article:

http://blog.manuelmartin.com/htxxxsrv/trackback.php/204

Commentaires, Trackbacks, Pingbacks:

Commentaire de: nicole
Pouvez-vous approfondir ?
"L’état dans lequel je me trouve depuis mon retour est, sur un plan global, une surprise plus que positive car je l’interprète comme la transcription concrète de « ce qui s’est passé » là-bas…"

"L'état" assimilé à "une surprise (plus que positive)" me pose un pb de sens.

De même que : "l'état" assimilé à une "trans-cription".

Voulez-vous dire : que l'état (d'esprit) dans lequel vous êtes depuis que vous avez été "retourné" vous offre la possibilité de "cueillir les fruits de votre douloureux passé" ?

Je ne sais pas si je vous lis bien...
09.08.04 @ 03:32
Commentaire de: nicole
"Qui sait, peut-être y a-t-il quelque part des entités beaucoup plus évoluées que moi, qui s’extasient en ce moment de ma mue et qui ont l’expérience sereine de son aboutissement ?"

sans commentaire :-)

09.08.04 @ 03:36

Laisser un commentaire:


Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.

Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <a, strong, em, b, i, del, ins, dfn, code, q, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, sub, sup, dl, ul, ol, li, p, br, bdo, dt, dd>
Les URLs, adresses email, AIM et ICQ seront converties automatiquement.
Options:
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Placer des cookies pour le nom, l'email & l'url)

Blogs à lire
Continuum    Maxence
archives
Octobre 2004 (1)
Août 2004 (5)
Juillet 2004 (32)
Juin 2004 (34)
Mai 2004 (31)
Avril 2004 (30)
Mars 2004 (31)
Février 2004 (14)
Divers
S'identifier...