21.02.06
Mercredi 22 février
Retrouvailles monstres…
Nos aînés ayant profité des vacances pour aller skier quelques jours en Suisse, nous avons eu le plaisir de les voir revenir hier soir.
Alors que j’étais dans ma voiture pour aller les chercher à la gare, je pensais à cette incroyable évidence, Michael, mon vaillant compagnon de Compostelle va avoir 18 ans en juillet prochain !
Comment est-ce possible que mon fils puisse avoir 18 ans ? Impossible, hier matin, je le tenais encore dans mes bras et il ne mesurait qu'à peine plus de 50 centimètres… Comment ? Bon d’accord, avant-hier mais pas plus loin.
Ce ne peut être le même qui dans un peu plus de 4 mois va se retrouver majeur ! Il y a certainement eu un problème quelque part, une déformation de l’espace-temps, une aberration du continuum (!), un raccourci qui par un effet miroir l’a fait passer de 50 centimètres à plus d’un mètre quatre-vingt en une fraction d’existence, la mienne…
La tête dangereusement surchauffée par des concepts et des théories que même la NASA ne maîtrise pas (Je le sais, je leur ai passé un coup de fil en roulant), je n’étais pas préparé à ce que j’allais vivre.
Il est d’ailleurs amusant de remarquer que l’on utilise « vivre » même quand on a cru mourir…
Car voilà ce que ces deux « ?%&£*@ » de fils m’avaient préparé :

Je me demande encore comment mon cœur, et celui de tous les membres de la famille qui y sont passés par la suite, a pu résister ?
Après coup, sur le chemin du retour, le volant entre mes mains encore tremblantes, j’ai réalisé que mon fils avait effectivement grandi, il a dorénavant son univers de référence, ses moyens d’expression (Le gag n’étant qu’une illustration plutôt « remarquable ») et ses aspirations.
La roue tourne… et tourne bien !
A demain..

by Manuel at 22:59:29
Adresse de trackback pour cet article:
http://blog.manuelmartin.com/htxxxsrv/trackback.php/824
Commentaires, Trackbacks, Pingbacks:
Cet article n'a pas de Commentaires/Trackbacks/Pingbacks pour le moment...
Laisser un commentaire:
