26.05.06

Vendredi 26 mai

Suis-je encore Genevois ?

Question choquante pour mes amis de « là-bas » mais que je me pose régulièrement tant « ma » ville a changé depuis que je l’ai quittée ; et malheureusement tous les changements ne se font pas dans le sens d’une amélioration…

Dernier soubresaut en date, l’élection d’un maire communiste…

Pause dans ce récit pour expliquer que ce n’est pas une nouveauté, ce politique étant élu au conseil administratif (Collège de 5 personnes au sein duquel le maire est choisi par roulement) depuis une vingtaine d’années, il va donc occuper le fauteuil de maire pour un an pour la cinquième fois.

Son élection est choquante parce qu’il vient d’être inculpé « d’abus d’autorité » pour avoir fait sauter des dizaines d’amendes.

Vous me direz que ce n’est pas le premier, ni le dernier « homo politicus » à avoir agi de pareille manière… là, où l’affaire est différente, autant comique que ridicule, c’est qu’il a fait annuler des amendes qu’il avait lui-même reçues !

Lorsque la pratique a été découverte et dénoncée, au lieu de la reconnaître, il l’a niée et en plus a été pris en flagrant délit de mensonge.

Malgré cela, son collègue libéral (Droite) également empêtré dans des questionnements sur sa gestion, en lieu et place de faire son travail de responsable politique lors de l’élection du maire s’est abstenu.

Créant une situation délirante qui a placé le candidat vert à égalité de voix contre le communiste, 2 contre 2, et le descendant de Staline étant le plus âgé « l’expérience » a parlé…

Signalons pour l’histoire que André Hediger, c’est le nom du communiste en question, a en plus voté pour lui et c’est l’addition de la lâcheté du libéral, du calcul politique de l’autre membre de l’extrême gauche (Qui a besoin des votes communistes pour être réélu) et de l’égocentrisme de l’inculpé qui permet à ma ville natale d’être ce matin la risée du Monde.

Je termine par une autre anecdote, il y a plus de 20 ans je m’occupais de nageurs de haut niveau (Dont Dano Halsall qui a été, entre autres, reconnu par le Guinness Book comme « l’Homme le plus rapide de tous les temps dans l’eau) et j’avais obtenu de la ville de Genève une subvention de plusieurs dizaines de milliers de francs suisses pour leur préparation à un championnat majeur.

L’argent est venu de chez Hediger, il a été versé au club de natation mais les nageurs n’en ont jamais vu le premier sou… No more comment !

Signalons que les frais de la défense du nouveau maire seront à la charge de la collectivité, je propose donc qu’au vu de ses turpitudes avérées (Mensonges…) et potentielles (Abus d’autorité) le communiste « Défenseur du Peuple » André Hediger soit renommé :

Défonceur du Peuple !

Mes racines sont genevoises, Henri Dunant en est un exemple, mais qu’elles se perdent, qu’elles se perdent…

A demain

:>

by Manuel at 08:46:29

Adresse de trackback pour cet article:

http://blog.manuelmartin.com/htxxxsrv/trackback.php/920

Commentaires, Trackbacks, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Trackbacks/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:


Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.

Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <a, strong, em, b, i, del, ins, dfn, code, q, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, sub, sup, dl, ul, ol, li, p, br, bdo, dt, dd>
Les URLs, adresses email, AIM et ICQ seront converties automatiquement.
Options:
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Placer des cookies pour le nom, l'email & l'url)

Blogs à lire
Maxence    Compostelle 2004
archives
Mai 2006 (29)
Avril 2006 (29)
Mars 2006 (31)
Février 2006 (28)
Janvier 2006 (32)
Décembre 2005 (31)
Novembre 2005 (30)
Octobre 2005 (31)
Septembre 2005 (30)
Août 2005 (31)
Juillet 2005 (31)
Juin 2005 (29)
Mai 2005 (32)
Avril 2005 (31)
Mars 2005 (32)
Février 2005 (28)
Janvier 2005 (31)
Décembre 2004 (31)
Novembre 2004 (31)
Octobre 2004 (30)
Septembre 2004 (30)
Août 2004 (26)
Divers
S'identifier...