13.12.05

Mardi 13 décembre

Ca y est, il se prend pour Dieu !

Un drame personnel se joue actuellement en Californie, ce drame qui aurait pu, aurait dû, rester confiné dans la sphère familiale a dans le cas d’espèce, des conséquences effrayantes, de quoi s’agit-il ?

De qui s’agit-il est la bonne question ?

En 1971, Stanley « Tookie » Williams a fondé un gang de rue à Los Angeles et a été condamné à la peine capitale en 1981 pour le meurtre de 4 personnes qu’il a toujours nié.

A 51 ans, « Tookie » a passé près de la moitié de sa vie en prison où il s’est progressivement mué en Apôtre de la non violence, allant jusqu’à être proposé pour le Prix Nobel de la Paix et générant des soutiens de plus en plus nombreux à sa cause à mesure que les recours à son exécution s’épuisaient…

Puis est arrivé le moment de l’ultime demande de grâce présentée au gouverneur de Californie, quel gouverneur ? Mais le « Governator » bien sûr !

Arnold Schwarzenegger…

L’ex-culturiste, l’ex-star de cinéma, l’ex-promoteur immobilier s’est donc attelé à la tâche et a déclaré ceci :

"Les affaires de grâce sont toujours difficiles et celle-ci ne constitue pas une exception. Après avoir étudié les preuves, fait des recherches historiques, entendu les arguments et avoir envisagé les conséquences, je n'ai trouvé aucune justification pour accorder une grâce"

Il ne se prend donc pas que pour Dieu mais également pour un historien et un juge…

Tous malheureusement étonnamment sourds car un ancien détenu, Gordon Bradbury von Ellerman, voyant que « Tookie » allait être finalement exécuté a récemment fait une déclaration sous serment affirmant qu’un de ses ex-compagnons de cellule avait imité l’écriture de « Tookie » pour fabriquer une preuve, ceci à la demande du sheriff qui s’occupait de l’affaire.

Ceci n’a pas fait plier le « Governator » aux multiples talents qui est aussi resté aveugle devant les dizaines de milliers de signatures demandant le report de l’exécution.

" No comment ! "

(Je crée habituellement mes images mais celle-là était trop « évidente » pour que je puisse passer à côté. Je l’ai trouvée là : http://www.keithtarrier.com sans mention de copyright)

Pour résumer, nous avons un ex-culturiste qui a reconnu avoir pris des produits dopants pendant des années qui s’octroie dorénavant le droit de vie et de mort sur ses nouveaux compatriotes.

En médecine cela porte un nom…

Le drame c’est que nous ne sommes pas dans un film et que « Tookie » va être tué et qu’il ne se relèvera pas à la fin de la prise. Le drame c’est qu’il est noir et que son histoire est devenu un symbole de l’oppression judiciaire dont souffre sa communauté aux Etats-Unis. Le drame c’est bien entendu sa mort puis les émeutes qu’elle pourrait déclencher, qui peut oublier le bain de sang de 1982 ?

Tout cela parce qu’un adolescent malingre et mal dans sa peau rêvait de plaire aux filles et qu’il s’est mis à soulever de la fonte, des tonnes de fonte, sans parvenir à s’arrêter avant que d’être couronné « Monsieur Univers », là les plombs ont fondu et c’est « Tookie » qui va payer.

Lorsque l’on y pense, il est bizarre ce monde, vraiment bizarre…

A demain

P.S : J'aimais bien l'acteur, j'aimais bien son histoire mais il est donc à nouveau prouvé que toute personne risque d'atteindre un jour son niveau d'incompétence, que Dieu m'en préserve...

Le vrai, pas le bourreau de "Tookie"...

C’est un sentiment terrible que d’écrire ces lignes pendant que le héros malheureux de cette horrible histoire vit ses derniers instants. Comment une société soi disant civilisée peut-elle s’accommoder d’une attente de 24 années dans le couloir de la mort pour finalement ouvrir la porte ?

Une busherie, une vraie busherie…

:'(
by Manuel at 08:17:52

Adresse de trackback pour cet article:

http://blog.manuelmartin.com/htxxxsrv/trackback.php/753

Commentaires, Trackbacks, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Trackbacks/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:


Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.

Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <a, strong, em, b, i, del, ins, dfn, code, q, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, sub, sup, dl, ul, ol, li, p, br, bdo, dt, dd>
Les URLs, adresses email, AIM et ICQ seront converties automatiquement.
Options:
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Placer des cookies pour le nom, l'email & l'url)

Blogs à lire
Maxence    Compostelle 2004
archives
Mai 2006 (29)
Avril 2006 (29)
Mars 2006 (31)
Février 2006 (28)
Janvier 2006 (32)
Décembre 2005 (31)
Novembre 2005 (30)
Octobre 2005 (31)
Septembre 2005 (30)
Août 2005 (31)
Juillet 2005 (31)
Juin 2005 (29)
Mai 2005 (32)
Avril 2005 (31)
Mars 2005 (32)
Février 2005 (28)
Janvier 2005 (31)
Décembre 2004 (31)
Novembre 2004 (31)
Octobre 2004 (30)
Septembre 2004 (30)
Août 2004 (26)
Divers
S'identifier...