01.05.05

Dimanche 1er mai

Je pense à toi…

Il est à peine plus de 3 heures du matin et je suis heureux !

Je me suis réveillé, dans l’écho de la phrase prononcée en m’endormant. Alice, ma femme, me disait qu’elle « adorait notre lit » et je lui ai répondu, un pied déjà dans l’inconscient, que « moi aussi et ce qui fait qu’il est exceptionnel c’est que tu y sois… ».

Je suis sorti me promener sous un ciel auquel le Monde entier devrait avoir droit, fond d’encre constellé de pierres précieuses, sans aucune pollution lumineuse ou sonore. J’étais bien, en phase avec l’Univers et le devenir de la Création.

Comme toujours dans ces moments-là, une étoile filante est venue m’apporter un message tracé en lettres dorées sur le plus grand tableau noir qui soit, comme toujours je n’ai pas tout perçu, l’écriture était rapide et le destinataire limité par le court temps d’apprentissage qui lui est donné dans ce corps de boue…

Qu’importe, si ne j’ai pas pu lire les paroles, la musique céleste l’était justement.

De retour dans mon bureau, à la lumière cajoleuse d’une bougie,

" Reflet de l'âme ? "

mon âme flotte libre et paisible…

Je pense à elle, à toi, à ma femme. Je ne sais pas si j’en parle souvent, je ne m’en rends pas compte car en rapport avec sa place dans ma vie, je devrais en parler tout le temps ! Je mesure chaque jour la chance rare de l’avoir rencontrée et qu’elle m’ait rencontré, que nos regards se soient croisés dans une salle dans laquelle plus de 10'000 personnes se pressaient.

Que dès l’instant où je l’ai vue, j’ai su. J’ai su que se tenait là, en haut des gradins, une femme, une femme si belle et que j’étais fait pour elle et qu’elle était faite pour moi. Ce n’était ni une espérance, ni une bravade, c’était tout simplement…

Les années n’ont pas été faciles pour elle, elle a rencontré une créature qui avait beaucoup de chemin à faire pour commencer à être un peu de ce qu’elle pourrait être, 7 ans de thérapie avec un homme formidable, Patrice Engelberts, pour remonter le plus loin possible dans les méandres de ce qui fait et défait un humain.

Puis lorsque la raison a buté contre les limites de la mémoire, quelques années ont été nécessaires pour qu’un projet merveilleux prenne le relais, partir à Compostelle !

Partir de la maison familiale, un si beau symbole pour le fils unique orphelin de mère qui n’a jamais vraiment été de nulle part, et rejoindre Santiago… 1'500 kilomètres pour apaiser un petit être de douleur qui s’est paisiblement endormi du côté de Berdún et a laissé l’autre, le désormais père, poursuivre son chemin sur lequel il était accompagné de son fils aîné.

2 mois et près de 2 millions de pas pour presque autant de questions, peu de réponses mais de si essentielles, j’aime de tout mon cœur, de toute mon âme ma femme Alice, mes fils Michael, Manuel Jr, Maxence et Mallory. Je suis sur le chemin de ma vie, je donne le meilleur de moi-même, ce n’est pas parfait parce que ce Monde ne l’est pas et que la perfection aurait sans doute besoin d’un temps terrestre que je n’aurai pas.

Mais j’aurai l’éternité si je parviens à transcender ma pauvre existence et je connais l’énergie qui permet cela, la seule, celle dont nous disposons tous, qui est inépuisable et gratuite : l’Amour !

" Mon guide, ma femme... "

Du cœur de cette nuit étoilée et tranquille, je remercie ma femme pour ces portes qu’elle m’a fait franchir en étant si aimante, si présente, si paisible. Moi qui ai débuté une vie dans laquelle je voulais toujours être premier partout, j’ai trouvé le bonheur en étant le père de 4 mecs exceptionnels et le mari de ma femme, sixième et dernier de la liste et si heureux de l’être !

L’être, si différent de l’avoir…

Je vous souhaite un merveilleux moi de mai !

Manuel


N.B : Je veux aussi vous remercier sincèrement pour votre fidélité, la fréquentation du site à plus que doublé en une année et pour que vous vous reconnaissiez, voici les 20 nationalités qui se sont le plus intéressées à mes modestes contributions le mois dernier (Par ordre décroissant) :

Etats-Unis (Certainement grâce aux News Letters dorénavant traduites en anglais !), France, Suisse, Belgique, Canada, Italie, Seychelles, Allemagne, Mexique, Pays-Bas, Norvège, Hongrie, Royaume-Uni, Maurice, Espagne, Australie, Thaïlande, Danemark, Japon et Côte d’Ivoire !

Merci encore à vous tous…

by Manuel at 04:22:19

Adresse de trackback pour cet article:

http://blog.manuelmartin.com/htxxxsrv/trackback.php/506

Commentaires, Trackbacks, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Trackbacks/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:


Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.

Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <a, strong, em, b, i, del, ins, dfn, code, q, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, sub, sup, dl, ul, ol, li, p, br, bdo, dt, dd>
Les URLs, adresses email, AIM et ICQ seront converties automatiquement.
Options:
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Placer des cookies pour le nom, l'email & l'url)

Blogs à lire
Maxence    Compostelle 2004
archives
Mai 2006 (29)
Avril 2006 (29)
Mars 2006 (31)
Février 2006 (28)
Janvier 2006 (32)
Décembre 2005 (31)
Novembre 2005 (30)
Octobre 2005 (31)
Septembre 2005 (30)
Août 2005 (31)
Juillet 2005 (31)
Juin 2005 (29)
Mai 2005 (32)
Avril 2005 (31)
Mars 2005 (32)
Février 2005 (28)
Janvier 2005 (31)
Décembre 2004 (31)
Novembre 2004 (31)
Octobre 2004 (30)
Septembre 2004 (30)
Août 2004 (26)
Divers
S'identifier...