30.03.05
Mercredi 30 mars
Est-ce parce que nous sommes à quelques jours de retourner en Inde mais notre paon, patiemment élevé jusqu’à sa troisième année par notre ami Serge, est enfin arrivé ce week-end !Pourquoi troisième année ? Pourquoi l’Inde ?
Parce que ces superbes créatures (Le terme créature est particulièrement bien adapté car autant ils sont splendides, autant il faut bien leur reconnaître une intelligence limitée) attendent leur troisième année pour que leurs plumes de queue se mettent à pousser.
Quant à l’Inde, le paon est avec le tigre leur symbole national, recevoir le nôtre juste avant d’y séjourner à nouveau est de bon augure.
Son arrivée n’a pas été de tout repos, initialement prévu pour rester 2 semaines enfermé dans un cabanon le temps de se familiariser avec son nouvel environnement,

Serge a décidé que le dit cabanon était trop petit

et qu’il fallait lui construire une volière afin qu’il puisse observer les alentours…
Nous nous sommes exécutés avec les moyens du bord !

Puis, Serge a décrété qu’il lui fallait des compagnons faute de quoi il s’ennuierait, nous avons donc acheté un coq et 4 poules.

Après 2 jours, Serge a décrété que l’espace était trop exigu et qu’il fallait le lâcher faute quoi il déprimerait !
Dimanche soir, nous avons donc ouvert la porte et monsieur le Paon est sorti et a… disparu…

Nous l’avons cherché une bonne partie de la journée de lundi, sans succès. L’aura de Serge commençait lentement à se corroder lorsque enfin hier, le volatile a fait sa réapparition au grand soulagement de tous.
Serge ayant à présent décidé qu’il lui fallait une femelle pour son équilibre, l’aventure n’est pas terminée…

A demain !
P.S : Dicton du jour : « Souvent, la Saint-Amédée est de Mars la plus belle journée », que je dédie à ma belle Alice, elle sait pourquoi… Je t’aime…
by Manuel at 08:40:35
Adresse de trackback pour cet article:
http://blog.manuelmartin.com/htxxxsrv/trackback.php/471
Commentaires, Trackbacks, Pingbacks:
Cet article n'a pas de Commentaires/Trackbacks/Pingbacks pour le moment...
Laisser un commentaire:
