26.03.05
Samedi 26 mars
Plus fort que la Nature ?
L’information a beaucoup de chance de passer inaperçue, et pourtant…
L’Institut de veille sanitaire français vient d’annoncer avoir identifié l’origine de l’épidémie de salmonellose qui a touché une trentaine de bébés entre les mois de janvier et mars de cette année.
Le responsable ?
Un lait pour nourrissons de la marque Picot !
Cette malheureuse histoire me rappelle le scandale du lait en poudre qui avait ravagé l’Afrique, il y a quelques années. Une campagne marketing, d’une efficacité diabolique
Et ses femmes, souvent dans le plus grand dénouement, se privaient de tout pour donner ce qu’elles pensaient être le mieux à leur progéniture…

Avec un résultat dramatique et des morts par milliers car d’une part, elles ne disposaient pas de l’équipement nécessaire pour assurer une bonne stérilisation des biberons et d’autre part, ces produits manufacturés manquaient cruellement de tout ce qui fait que le lait maternel est le meilleur aliment pour les premiers mois de la vie.
Avec cette épidémie récente de « Salmonella Agona », notre « espèce » démontre une fois de plus que l’argent est plus important que tout.
Que notre santé, que celle de nos enfants. Pour mémoire les bébés récemment affectés avaient entre 1 et 11 mois et une alerte a dû être lancée dans différents pays européens, asiatiques et bien entendu africains où ce lait est également vendu pour tenter de les prévenir de cette contamination à la salmonelle.
Mais qu’importe le flacon, pourvu qu’ils aient la richesse… Toujours ce problème de Sale Eau…
A demain !
by Manuel at 07:21:27
Adresse de trackback pour cet article:
http://blog.manuelmartin.com/htxxxsrv/trackback.php/467
Commentaires, Trackbacks, Pingbacks:
Cet article n'a pas de Commentaires/Trackbacks/Pingbacks pour le moment...
Laisser un commentaire:
