12.06.05

Lundi 13 juin

L'arnaque sur Internet, un métier d'avenir ?

En réponse tout à fait provisoire à cette question d'actualité, voici un nouveau message reçu hier, il est éclairant...

A VOTRE ATTENTION

Bonjour,

Je suis Madame Chantal NGUEMA épouse de Monsieur Georges NGUEMA qui est mort des suites d'arrêt cardiaque récemment. Mon mari était l'ancien directeur de cabinet d'Ange Félix Patassé ancien président déchu de la République Centrafricaine, actuellement en exil politique à Cotonou au Benin après le coup des forces armées.

J'ai trouvé votre adresse en faisant des recherches dans le répertoire commercial
que nous avons au niveau de la chambre de commerce de mon pays. Je voudrais me joindre avec vous dans un partenariat, afin d'investir une somme de 8.000.000$ huit millions de dollars Américain) que mon défunt mari a obtenu en accumulant des dons de la part des Entrepreneurs étrangers avec qui il a octroyé des contrats dans son département. Je voudrais investir cet argent dans votre société si toutefois mon offre vous intéresse.

Etant l'épouse d'un proche de l'ancien président Mr Ange Félix Patassé, mon mari ne
pouvait utiliser le système bancaire ordinaire de notre pays pour faire sortir ces fonds sans que l'on ne retrouve les traces. Et en plus cela lui aurait attiré de graves ennuis. Car actuellement tous les proches de Monsieur Patassé ayant des comptes à l'étranger, ont vu leurs comptes gelés sur la demande du président actuel. Ce qui fait que je me retrouve sans sources de revenu en ce moment.

La situation ci-dessus a incité ma décision à solliciter votre coopération pour prendre en charge ces fonds sous votre garde, pour un futur investissement.

Pour votre aide et vos efforts, vous serrez largement récompensé car je vous réserverais une part égale à 10% de la somme totale, soit 800.000$.

En premier lieu, je vous fais toutes mes excuses pour avoir procédé par ce moyen pour vous contacter pour une affaire de cette envergure. Mais c'est à cause de la confidentialité de ce moyen et aussi au manque de moyens de communications fiables dans mon entourage. Je compte sur vous en tant que personne respectée et honnête pour prendre en charge cette transaction avec sincérité, confiance et confidentialité.

J'ai décidé de chercher une coopération confidentielle avec vous dans l'exécution
de l'affaire décrite ici en dépit du fait que nous ne nous sommes jamais rencontré, j'espére que vous garderez ceci comme secret majeur en raison de la nature de cette transaction.

Je m'arrangerai pour que vous entrez en possession des fonds tout en vous assurant un processus sans heurt. Je voudrais que vous me contactiez dès la réception de ce courrier, tout en m'indiquant vos possibilités et votre bonne volonté pour me permettre de vous donner plus de détails.

Cette affaire exige de votre part une attention particulière et une confidentialité absolue.

J'attends votre réponse à ce courrier quelqu?en soit votre décision. Je vous prie de croire en l'expression de ma plus grande et profonde sincérité. Pour une communication facile, j'aimerai je vous prie votre téléphone personnel. Pour aussi des raisons de sécurité, repondez moi à l'email suivante: chantal_nguema@walla.com

Salutations distinguées.

Mme Chantal NGUEMA.


Si quelqu'un est tenté...

Moi ? Non, merci j'adore voler mais en hélicoptère et je ne me sens pas encore pigeon !

A demain

B)
by Manuel at 21:37:09

Adresse de trackback pour cet article:

http://blog.manuelmartin.com/htxxxsrv/trackback.php/555

Commentaires, Trackbacks, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Trackbacks/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:


Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.

Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <a, strong, em, b, i, del, ins, dfn, code, q, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, sub, sup, dl, ul, ol, li, p, br, bdo, dt, dd>
Les URLs, adresses email, AIM et ICQ seront converties automatiquement.
Options:
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Placer des cookies pour le nom, l'email & l'url)

Blogs à lire
Maxence    Compostelle 2004
archives
Mai 2006 (29)
Avril 2006 (29)
Mars 2006 (31)
Février 2006 (28)
Janvier 2006 (32)
Décembre 2005 (31)
Novembre 2005 (30)
Octobre 2005 (31)
Septembre 2005 (30)
Août 2005 (31)
Juillet 2005 (31)
Juin 2005 (29)
Mai 2005 (32)
Avril 2005 (31)
Mars 2005 (32)
Février 2005 (28)
Janvier 2005 (31)
Décembre 2004 (31)
Novembre 2004 (31)
Octobre 2004 (30)
Septembre 2004 (30)
Août 2004 (26)
Divers
S'identifier...