08.11.05

Mardi 8 novembre

Esprit bouillonnant ou autre dimension ?

Ce « Journal du Monde et d’Ailleurs » n’aura jamais autant justifié cette dénomination car nous allons justement parler d’ailleurs…

De zones de délires pour certains et d’environnements inexplorés pour d’autres.

Celui des rêves et des soi-disant rêves prémonitoires pour être plus précis. Pourquoi en parler et pourquoi aujourd’hui ? Parce qu’une fois de plus, j’ai fait un rêve très étrange cette nuit !

Cela m’est déjà arrivé, plus d’une fois, et certaines coïncidences ont poussé mes proches à devenir circonspects… car mes récits imaginaires nocturnes ont pu avoir tendance à se voir imités par la réalité.

En lieu et place d’exemples passés sans intérêt, je préfère vous raconter ma dernière aventure onirique qui est toute récente puisqu’elle vient de me tirer du lit.

Le récit sera très bref, il s’agit de l’effondrement d’un pont ou d’une digue, je ne sais pas exactement, d’une structure avec beaucoup de pierres qui retenait de l’eau ou de la boue puisque lorsqu’elle a cédé, une énorme masse brune a été relâchée avec des conséquences dramatiques…

" No comment ! "

On m’a déjà demandé comment je faisais la différence entre un rêve « normal » et un autre ? Tout d’abord, j’ai cessé d’être à l’affût de la confirmation en recherchant dans les journaux si tel ou tel évènement ne s’était pas produit quelque part dans le monde.

Lorsque l’on rêve d’un accident d’avion, les statistiques nous enseignent qu’il n’est pas très difficile de voir un tel drame se produire dans les jours qui suivent, ce à quoi mon ami Jean-Paul répondrait que ce n’est pas l’accident en lui-même qui est déterminant mais ses circonstances que j’aurais, paraît-il, assez bien décrites.

Pour en revenir à « l’identification » d’un tel rêve, elle est aisée puisqu’ils ont toujours un degré de précision différent. Exactement comme les images en haute définition que l’on découvre depuis quelques temps dans les magasins, ce fut d’ailleurs un choc pour moi lorsque j’ai vu pour la première fois une dalle plasma présentant des images HD, pendant une fraction de secondes je me suis retrouvé dans un de mes rêves…

Nous avons tous entendu nombre d’histoires incroyables, bien peu ont résisté aux investigations scientifiques, je suis d’ailleurs personnellement franchement réservé envers tous ceux qui font commerce de leur « don » ou en tirent une quelconque gloriole.

Comment même oser parler de don ?

Il y a juste des coïncidences dans ma vie qui ouvrent des fenêtres vers des dimensions que je ne parviens pas à comprendre et j’avais envie de partager une de ces interrogations avec vous.

Les images de cette nuit étaient si fortes, si violentes, si précises que j’avais de la difficulté à simplement les ranger au rayon des créations mentales de compensation, selon la dénomination « poétique » des psys.

Je suis sûr que le fait de les avoir mises en pleine lumière leur interdira de se produire…

A demain

by Manuel at 07:16:07

Adresse de trackback pour cet article:

http://blog.manuelmartin.com/htxxxsrv/trackback.php/718

Commentaires, Trackbacks, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Trackbacks/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:


Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.

Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <a, strong, em, b, i, del, ins, dfn, code, q, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, sub, sup, dl, ul, ol, li, p, br, bdo, dt, dd>
Les URLs, adresses email, AIM et ICQ seront converties automatiquement.
Options:
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Placer des cookies pour le nom, l'email & l'url)

Blogs à lire
Maxence    Compostelle 2004
archives
Mai 2006 (29)
Avril 2006 (29)
Mars 2006 (31)
Février 2006 (28)
Janvier 2006 (32)
Décembre 2005 (31)
Novembre 2005 (30)
Octobre 2005 (31)
Septembre 2005 (30)
Août 2005 (31)
Juillet 2005 (31)
Juin 2005 (29)
Mai 2005 (32)
Avril 2005 (31)
Mars 2005 (32)
Février 2005 (28)
Janvier 2005 (31)
Décembre 2004 (31)
Novembre 2004 (31)
Octobre 2004 (30)
Septembre 2004 (30)
Août 2004 (26)
Divers
S'identifier...